
De Lardy à Bouray, 91510 Lardy, 12 km
Ce dimanche 11 juin 2023, ils se sont chaussés larziacois devant Saint-Pierre, pour quelques pas plus loin, tous en long sur le Pont de l’Hêtre se prosterner devant La Juine…

Mais c’est tous en rond, à la sortie du lieu-dit Les Graviers, que d’arrière en avant, Les Joyeux Pataugas aperçoivent la Tour de Pocancy et contemplent le Château de Mesnil-Voysin… Aux grilles de l’édifice seigneurial de 1632, les voilà maintenant Bouraysiens et via le Chemin du Gué, après avoir joués à « saute-grenouille » ils saluent Saint-Pierre-en-Lès

… pour quelques pas plus loin, s’engager sur le PR et rejoindre Les Fosses Blanches !!! Là ils grimpent, poussent, enjambent… quand, sans les voir, des bzz, bzz se rapprochent !!! Ils sont là, les maraudeurs assoiffés, ils volent, ils tournicotent, atterrissent et prélèvent leur dû !!! Ca claque, ça pique, ça pschitt, pschitt… mais le vorace s’entête, et revient à la charge, la trompe guerrière !!!

C’est en se gratouillant, l’épiderme en feu, le pore boursouflé que Les Joyeux Pataugas s’extirpent de cette zone boisée pour une pause bien méritée.
A Boinveau, ils prennent le temps de chiner, à Janville-sur-Juine au Dolmen de la Pierre Levée, ils ne font que passer même si un trublion tente de se cacher, alors que devant un cerisier, certains sont dans l’illégalité !!!

Puis les révoila de nouveau Lazarcois, le temps d’admirer un lavoir, de passer sur le bras de la Juine, de saluer l’autorité locale, de retrouver Saint-Pierre et pour certains gagner le parc Boussard pour y pique-niquer !!!

Franck


