
Du Rocher Bizet au Fond de Chaude Vau, 13 km, 91590 Boissy Le Cutté
Wahou, pas moins de 5 nouvelles têtes et 2 revenants pour la seconde des estivales des Joyeux Pataugas !!! Comme quoi, inutile d’attendre une nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions… Quoiqu’il en soit merci à Sandra, Vanessa, Diana, Roland et Alexandre pour leur venue et la confiance accordée !!! C’est donc 15 Joyeux Pataugas, tous guillerets, qui sont à Boissy le Cutté ce 16 juillet pour en découdre avec les 12 km annoncés. Par contre, pour celles et ceux qui connaissent Jacqueline, notre accompagnatrice du jour, une fois n’est pas coutume, elle pourtant si consciencieuse, elle n’a pas reconnu le parcours !!! Imaginez son stress avec tous ces nouveaux !!! Rassurez-vous, tout le monde est rentré, et en plus, sain et sauf… et apparemment enchanté !!! Donc Jacqueline, elle a assuré !!! N’est-ce pas là l’essentiel ???

Et pourtant, à quelques encablures du départ, on a failli « perdre » Vanessa, une des nouvelles têtes !!! Pour les non-initiés, il est important que rappeler que si l’Essonne, est un des départements de la Beauce, ce n’est pas non plus un plat pays !!! Donc grimpette il y a de temps à autres !!! Et puis comme tout effort mérite une récompense, Vanessa a pu profiter du beau point de vue en haut du Rocher Bizet sur Boissy Le Cutté ! Après, il n’y a pas une toujours une carotte au bout d’un dénivelé positif !!!! Il est bon aussi de la savoir !!!
Donc une fois le chaos rocheux grimpé et passé, Les Joyeux Pataugas sont toujours au nombre de 15 ou plutôt 18, vu qu’au départ la gente canine n’a pas été prise en compte !!! Saluons , Nissa, notre habituelle mascotte mais aussi les intermittents du spectacle du jour Raika et Oggy !!! Oh, mais quelle jolie mare que voilà !!! Qui avouons-le, n’a pas à rougir des mythiques mares de la forêt bellifontaine !!! Et Dieu sait que votre narrateur est un vrai chauvin de la forêt de Fontainebleau !!! Mais ce chauvinisme est loin de la préférence excessive de certains pour la Bretagne, qu’ils soient de souche ou adoptés d’ailleurs !!! Oui, je sais… je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela … mais bon… que vaut la vie sans prise de risque ??? Et puis tout est dans la mesure… !!! Clin œil à tous ces bretons, bretonnes, vrais ou faux… qui hantent Les Joyeux Pataugas !!!

Puisque plus haut, nous avons évoqué la Beauce… vous vous doutez bien que nos Joyeux Pataugas ne peuvent que se confronter aux cultures céréalières !!! N’oublions pas que la Beauce est traditionnellement appelé le Grenier de France… donc orge, blé sont à gogo sur le parcours !!! Quelques fois longés, ou carrément traversés !!! Mais heureusement, aujourd’hui, point de canicule et de plus, il sévit un petit vent de je ne sais où, qui évitent aux Joyeux Pataugas, une belle suée !!! Car en rando, certes les grimpettes peuvent être redoutées, mais ne pas oublier ces longues étendues à travers champs sans horizon… qu’il vaut mieux traverser sous les meilleurs auspices météorologiques, été comme hiver d’ailleurs !!!

Mais que fait notre Monique à jouer l’équilibriste sur ce tronc d’arbre !!! Heureusement voilà Sandra et Patricia à la rescousse !!! S’il vous plait, prudence… n’allez pas stresser davantage notre Jacqueline… !!! N’a-t-on pas dis plus haut que tout le monde était rentré sain et sauf, sans le moindre bobo… que ce soient les nouveaux comme les anciens !!! D’ailleurs félicitons ces p’tits nouveaux, belle foulée, humour, solidarité… tout ce que les Joyeux Pataugas revendiquent !!! Et de vous à moi, c’est même Vanessa qui a dit non au raccourci proposé par Jacqueline (comme quoi elle maitrisait) pour poursuivre sur le tracé initial où figure une nouvelle grimpette !!! Comme quoi… !!! Maintenant, mais toujours de vous à moi, la seconde grimpette c’était du pipi-chat !!! Mais « cchuutt » ne le répéter pas à Vanessa !!!

Maintenant, surement pas « timidité », aucun des nouveaux n’a participé à la troisième mi-temps… vous savez celle ou… plus souvent que pas, la table est dressée, les verres se remplissent, jamais jusqu’au bord, et où ces dames nous dévoilent leurs talents de pâtissières. Et ce dimanche…, les Joyeuses Pataugas ont fait fort : 2 gâteaux et des cookies à la banane !!! Merci à Pascaline, Jocelyne et Monique !!! Moi qui venait de me lancer dans le régime melon… c’est pas gagné !!!
A dimanche et c’est Audrey qui s’y colle !!!
Franck



Bonjour, Je reçois avec plaisir le compte rendu des randonnées mais je ne trouve pas les infos pratiques pour les randos à venir, heure et lieu de départ. Pourriez-vous m’aider ?Christiane
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeJ’aime
Bonjour Christiane
Sur notre site, https://lesjoyeuxpataugas.fr/ à la rubrique « et prochainement » figure l’affiche de la prochaine rando (il faut qq fois nous laisser le temps de mettre à jour cette rubrique !!!
Sinon, un peu plus bas, il y a un bouton vert intitulé » programme prévisionnel randonnée (suivi de la période en cours) », il suffit de cliquer dessus et vous verrez un tableau récapitulatif avec les dates des randonnées prévues sur la période concernée ; Il peut avérer que sur ce planning, seule la date soit renseignée, dans ce cas il faudra attendre que le tableau soit renseigné ou que la parution de l’affiche, pour avoir plus d’information sur la rando
Maintenant si vous nous donnez votre adresse mail, tous les vendredi vous recevrez par mail, toute les infos de la randonnée du dimanche qui suit…
Elle est pas belle la vie
Franck
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! J’ai trouvé. A bientôt Christiane
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeJ’aime
Vu sur notre page facebook
Merci pour cet accueil. Nous avons passé un bon moment. Belle randonnée, ambiance au top et beaucoup d’entraide. Nous avons hâte de participer aux prochaines. Franck tu as une belle plume (même si j’ai pris chère mddrrr 🤣)
Vanessa
J’aimeAimé par 1 personne
Vu sur notre page facebook
Super rando ! Merci Jacqueline, et joli récit Franck !
Sandra
J’aimeAimé par 1 personne
C’est toujours aussi agréable : soit les rencontres, soit ta rédaction,soit le partage après la rando.
merci aux organisateurs. Monique
J’aimeJ’aime
Mais ce chauvinisme est loin de la préférence excessive de certains pour la Bretagne, qu’ils soient de souche ou adoptés d’ailleurs !!!, Zut, je me suis fait « gauler », mais j’ai de bons arguments,entre autres : je ne suis pas le seul…
à bientôt, ailleurs qu’en BRETAGNE…
Dom
J’aimeJ’aime