Mais quelle mouche l’a piquée ???

Les sentiers des Belvédères, 9km, 77123 Noisy sur Ecole

Les belvédères élèvent la vision. D’un simple balayage des yeux, vous embrassez le spectaculaire, l’immensité, la profondeur, le remarquable… Voilà le thème de la randonnée dominicale des Joyeux Pataugas ce dimanche 6 août 2023 avec le Sentier des Belvédères !!!  Et même si aucune Mamma était sur le point de mourir, ils sont venus, ils étaient tous là, … nos Joyeux Pataugas !!!   Même ceux de l’Essonne !!!…  Y a même Patrick,  venu nous soutenir !!! Ils sont donc 17 dans les starting-blocks au parking de La Canche aux Mercier, en Forêt des Trois Pignons, avec leur cap’tain du jour, Audrey !!! Et au premier abord, ou du moins à 9h00, elle ne montre aucune déficience !!!

 Et  pourtant…

Allez savoir ce qui peut se passer dans une caboche, même si la personne, avec son gps accroché au poignet, en impose et inspire confiance et respect !!! Maintenant notons que dès le départ,  Les Joyeux Pataugas filaient déjà dans une mauvaise direction !!! Auraient-ils dû s’en inquiéter ??? Peut-être ???

Une chose est certaine, le daltonisme,  ne peut être évoqué, le sentier des Belvédères étant un sentier bleu !!! A moins de souffrir, ce qui est plus rare de tritanomalie !!!  Allez savoir de quels maux, on peut être rongé !!! Après on raconte dans certaines chaumières lointaines, que le daltonien à un bon flair, voyons si cela se vérifiera ??? Après soyons juste, mise à part ce p’tit raté au démarrage, sur les 3 km qui ont suivis… aucun autre incident n’a été déploré, en fait, rien ne laissait présager quoi que ce soit !!! Comme chaque dimanche, Les Joyeux Pataugas se laissaient porter, et comme toujours avec plein d’allégresse !!! Leurs mirettes ont même pu balayer l’horizon et embrasser le spectaculaire, l’immensité, la profondeur et le remarquable !!!

Et pourtant…

Suspecter une insolation foudroyante ???  Il est vrai que sur La Maison Poteau, Les Joyeux Pataugas ont traversé une clairière très dégagée et qu’Audrey ne portait aucun couvre chef !!! Mais bon, à cette heure, le soleil était loin d’être à son zénith, et surtout il était d’une grande timidité !!!  Supposition rejetée donc !!! Et surtout que l’Association des Amis de La Forêt de Fontainebleau  se rassure, le balisage du sentier Denecout – Colinet n° 16 n’est absolument pas incriminé !!!

Et pourtant…

Surtout qu’ils ont été nombreux, postés devant la balise d’un bleu éclatant, bien visible indiquant de bifurquer à droite, à crier :

Audrey, pour qu’elle revienne !!!

Et ce n’est pas son doux visage qu’ils les incitaient à s’égosiller !!!  

Mais aucune réponse, Audrey s’obstinait !!!  Maintenant, vous savez tous comment est la gente féminine, alors quand elle persiste, mieux vaut signer !!!  Voilà pourquoi, tous Les Joyeux Pataugas ont obtempérés !!! Mais bon, il serait éclairé de savoir si il y a un pilote dans l’avion et comprendre quelle mouche la piquée pour aller s’engouffrer dans cette toute petite sente ???  Envisager la possibilité d’une attaque d’un frelon asiatique !!!  Allez savoir ???

Quoi qu’il en soit, voilà nos Joyeux Pataugas, bien empêtrés sur un terrain un tantinet cahotique mais qui restent, soyons encore objectif… praticable !!!  On est simplement hors tracé !!! En un mot, ce dimanche Les Joyeux Pataugas jouent aux Indianas Jones !!! Petite pâleur quand même, lorsqu’au lieu d’embrasser le spectaculaire, l’immensité et la profondeur des belvédères du sentier bleu, ils se retrouvent nez à nez avec le balisage rouge du circuit des 25 Bosses !!! Daltonienne tritanomalienne serait donc Audrey ???  Quoiqu’il en soit, et l’avis est unanime, il faut quitter ce circuit !!! Petit rappel, Le Joyeux Pataugas est vaillant, téméraire, et plein de ressources mais… ???  C’est donc 17 Joyeux Pataugas qui dévalent, tant bien que mal, la bosse face au Pignon des Maquisards… pour, via une autre petite sente, immédiatement en remonter une autre !!! Et… revoilà le sentier des Belvédères !!! Merci Cap’tain !!! Tous pour un, un pour tous !!!  N’est ce pas cela la devise des Joyeux Pataugas ???

Pour celles et ceux qui tomberaient des nues sur ce slogan, voyez le logo des Joyeux Pataugas !!!

Une p’tite banane pour faire digérer cela… et voilà une mutinerie d’éviter !!! Maintenant heureusement que depuis le 2 juillet 2019, la fessée est interdite en France… sinon ???

Il est temps maintenant que Les Joyeux Pataugas élèvent leur vision et d’un simple balayage des yeux,  embrassent le spectaculaire, l’immensité, la profondeur, le remarquable…

Et voyez comme Audrey est revenue à la raison, ou tente de faire passer la pilule, en proposant aux Joyeux Pataugas… de quitter l’instant d’un moment ce sentier bleu escarpé, afin de soulager un brin leurs gambettes !!! Bonne initiative… car le retour vient simplement d’être entamé… et il est déjà… 11h30 !!!  Et ce Chemin de la Gorge aux Chats bien plat et linéaire, en parallèle du sentier bleu, va leur permettre de revenir dans des créneaux horaires un brin acceptable !!!

Au bout d’1 km et des broutilles de belles foulées, retour sur le sentier 16 mais surtout sur le magnifique plateau du Laris qui parle… Certes avec les dernières précipitations abondantes de la semaine, la platière est détrempée, mais Les Joyeux Pataugas savent fort bien patauger !!! Et cette fois… Audrey n’y est pour rien… encore que… !!! Quoiqu’il en soit, cette étendue de bruyères en fleurs est simplement magnifique !!! Cela vaut bien une p’tite photo de famille, non ???

Et comme la randonnée du jour est consacrée aux belvédères… Joyeux Pataugas voyez et d’un simple balayage des yeux, embrassez le spectaculaire, l’immensité, la profondeur et  le remarquable !!!

Allez encore quelques foulées au travers du lieu-dit Le Télégraphe de Noisy et, enfin Joyeux Pataugas… vous pourrez vous consacrer à la troisième mi-temps !!!

Comme quoi, Audrey a assuré !!! Mais bon si on pouvait abroger le texte de loi sur la fessée !!!

Allez à Dimanche, pour « Si Satory m’était conté… »

Franck

Publié par lesjoyeuxpataugas

Groupe de Randonnée basé sur l'Essonne et la Seine et Marne

2 commentaires sur « Mais quelle mouche l’a piquée ??? »

  1. 🤔🤔🤔 évite la fessée 😉, me sentirait obligé de caresser les tiennes 😘, en dehors de ça cette région est magnifique et demande a être découverte de long en large, parfois très physique selon les passages emprunter . Mais le jeux en vaut la chandelle 🥰. Et faites pas comme moi en oubliant de prendre assez d’eau .

    J’aime

Laisser un commentaire