Histoire de fesses…

Du Moine au Rocher de La Reine, 10 km, 77123 Noisy-sur-Ecole

Déjà 9h30… et que 14 Joyeux Pataugas sur le parking du Bois Rond à Noisy-sur-Ecole !!! Manque leur incontournable Monique !!! Heureusement, elle a été aperçue quelque part du coté de Milly-La-Forêt !!! Reste à savoir pourquoi, au lieu d’obliquer comme la voiture de Philippe qui la devançait, elle a opté de suivre un groupe de cyclistes !!!  Est-ce dans l’espoir de voir leurs petites paires de fesses bien moulées dans des cuissards s’agiter en danseuse dès la première côte ??? Allez savoir ??? Maintenant, libre à chacun d’aller chercher sa motivation matinale là où il le désire !!! Espérons simplement que Monique, se ressaisisse et revienne vite à l’essentiel car, au point de rendez-vous, c’est 14 fessiers qui se les pèlent ce dimanche 15 septembre !!!

Ouf…, 9h50, voilà la 406 avec une Monique toute guillerette au volant !!!

Joyeux Pataugas l’heure de bouger enfin vos popotins est arrivée !!! Et que du Moine au Rocher de La Reine, ils montrent à Monique, combien eux aussi savent gigoter !!!

Et elle le montre, la partie charnue de nos Joyeux Pataugas !!! La Route Descamps est vite sillonnée…, et que dire du dénivelé positif puis négatif qui mène à La Gorge aux Archers, il est avalé comme jamais !!! Ce n’ait pas pour autant que nos Joyeux Pataugas ne pensent qu’à booster leurs croupions, sans prendre le temps de profiter du spectacle végétal de l’instant !!! Bien au contraire, devant ces raies de soleil qui fusent au travers de la forêt bellifontaine, où feuillages, fougères, bruyères, rochers et bois morts se mettent en scène, ils n’ont qu’un seul mot : magnifique !!!

Inutile non plus de penser, que Franck, leur accompagnateur, facilite le déchainement de leurs croupes,  en empruntant de biens larges et linéaires chemins forestiers !!! Que nenni, ce sont des petites sentes escarpées qui sont le plus souvent arpentées, et qui les poussent davantage à ondoyer. C’est donc par une sente, puis une autre…que tous ces arrière-trains dansants gagnent la Route de de La Gibelotte, avant d’onduler sur une autre trace, d’arriver au Carrefour de La Touche aux Mulets et de frétiller sur la Route de la Goulotte.

Et c’est sur ce chemin, qu’enfin l’accompagnateur leur offre un répit… avec la pause banane !!!  Enfin, pas pour tous, vu que celui de Jacques se tortille dans tous les sens, pour se frayer un chemin dans des cavités rocheuses, et immortaliser de vielles écritures de l’art rupestre !!!

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est grand temps que ces séants se lèvent, se remuent car un brin plus loin, et surtout un peu plus haut, Notre-Dame-de-Grâce les attend. Mais avant qu’ils se hissent vers cette Tour de la Vierge, les voilà se dandinant à la Plaine de Chanfroy, sur l’Allée des Fusillés !!! Là où sont érigés deux stèles, en mémoire à ce massacre de la dernière heure à l’été 44 !!!  A ces 36 hommes, issus des maquis de la région, qui furent fusillés par la Gestapo, le 21  juillet et le 17 août 1944, alors que 2 jours plus tard, le 19 août, l’armée américaine pénétrait dans Achères-La-Forêt et que le 23 août, Fontainebleau était libéré !!!

Vous imaginez dans quel état bouversé, les popotins des Joyeux Pataugas se hissent sur le Rocher du Corne Biche pour aller saluer Notre-Dame-de-Grâce. Est-ce cette émotion qui fait vaciller celui de Michèle, au point de se retrouver à terre, avec plus de peur que de mal et que l’accompagnateur remettra en selle !!! Allez savoir ???

Que d’efforts consentis pour un oratoire érigé en 1862, par la famille Poyez de Melun, lorsque Madame Poyez, femme pieuse, à force d’invoquer la Sainte Vierge se remet entièrement de sa maladie !!! Mais comme tout effort mérite récompense, quoi de plus bellissime que cette vue panoramique surplombant la forêt bellifontaine !!! Ici les « joufflus » de nos Joyeux Pataugas sont à 127 mètres au-dessus de la mer, et si Paris est à 60 km, à vol d’oiseau, si ils se positionnent bien, par beau temps (et en l’absence de pollution !), ils peuvent apercevoir les plus hauts édifices parisiens comme la Tour Montparnasse, les tours de La Défense… et la Tour Eiffel ! Mais allez savoir pourquoi, aujourd’hui, rien à la ronde !!! Myopes seraient leurs fesses ???

Bigleuses ou pas, Franck leur conseille d’être vigilantes, de se remuer à bon escient car le cheminement sur la crête de ce Rocher du Corne Biche n’est pas aisé, comme d’ailleurs, la descente pour le retour sur la Plaine de Chanfroy.

Imaginez, combien il est réconfortant de voir nos 15 croupes arrivées au bas, saines et sauves et de les voir poursuivre leur route sereinement sur le Chemin de La Lande. Mais soupçonnaient-elles qu’elles allaient devoir encore se les bouger, entre le Massif du Drei Zinnen et le Rocher de La Reine !!! Celle de Fatima, sûrement pas !!! Mais comme les autres, elle y est parvenue…, certes en ouspillant mais malgré tout, vaillante !!! Par contre, une aurait méritée une bonne fessée, en défiant le tracé et en coupant à l’aveuglette, à quelques encablures de l’arrivée !!! Un conseil, méfiez-vous de celles venant de l’Est, plus spécialement de Bulgarie.

Par contre chapeau bas à leurs cousins germains motorisés… qui une fois, leur coffre ouvert… ont offert pas moins de quatre gâteaux !!!

Mais est-ce bien raisonnable pour leur volume ?

A dimanche…

Franck

Publié par lesjoyeuxpataugas

Groupe de Randonnée basé sur l'Essonne et la Seine et Marne

Laisser un commentaire