Mais où sont passées les villas du bord de l’Yerres ???

Les Villas du bord de l’Yerres, 10 km, 94520 Mandres-les-Roses

Tout avait bien commencé. Un ciel bleu, enfin, disons gris clair, des chaussures de rando flambant propres, un groupe de 17 Joyeux Pataugas motivés et drivés par une accompagnatrice d’1m60 à tout cassé d’énergie pure, avec un accent à couper au couteau, et allez savoir pourquoi, une passion démesurée pour les villas du bord de l’Yerres.

« Bonjour, moi, c’est Ralitsa. Aujourd’hui, moyenne randonnée facile à Mandres-les-Roses, 10 kilomètres seulement, mais par rapport à mon pays natal, la Bulgarie, c’est bien sûr sans les ours ! »

Une manière comme une autre de rassurer la troupe.

Et Ralitsa commence fort !!! Une fois le Chemin de Yerres à Brie et le Chemin Vert avalés, voilà que sur le Sentier de La Cabane, c’est toute une autre histoire !!! Car, sur cette portion du tracé, soyons sans équivoque, Les Joyeux Pataugas jouent dans la boue, le terrain de jeu réservé normalement à Audrey, une autre accompagnatrice !!! A se demander même, si un moment ou un autre, elle n’est pas été contagieuse ??? Si oui, alors le temps d’incubation est long chez la bulgare, car il y a belle lurette qu’Audrey n’a pas montré son bout de son nez !!! Est-ce-que Les Joyeux Pataugas, n’auraient peut-être pas préférer danser avec l’ours de Belitsa ou, à la rigueur, voir le loup ??? Certes, il est vrai que pour celui-ci, il y a longtemps que sa gente féminine l’a croisé !!! Une chose est certaine : vers 10h10, ce dimanche 16 mars 2025 à Mandres-les-Roses, Les Joyeux Pataugas pataugent !!! Des belles villas du bord de l’Yerres promises, les voilà plutôt plongés dans un remake de Survivor !!! Faites confiance au goût bulgare, maintenant !!!

Mais rassurez-vous, tous ressortent indemnes de ce sentier boueux !!! Notons simplement quelques stigmates au niveau des bas de pantalons et des chaussures !!! Dommage pour celles et ceux qui avaient briqué leurs chaussures pour leur première ou leur retour !!!

Heureusement, comme toute peine mérite salaire, voilà enfin les bords de l’Yerres !!! Reste maintenant à trouver les villas du bord de l’Yerres, thème de la randonnée du jour ??? Car sincèrement, si vous feuilletez l’album photo, mis à part un cliché où l’on voit Stéphane, ou plutôt un bout de Stéphane, arpenter devant une belle façade blanche, on ne voit pas la queue d’une villa !!! Au point que le narrateur, absent de cette virée bulgare, a été si angoissé, qu’il s’est jeté, affolé comme jamais, sur les sites d’infos pour voir si un tsunami n’avait pas, dans la nuit, dévasté les bords de l’Yerres ??? Que nenni !!! Pas le moindre tsunami, de coup de vent ou de bombardement russe à la une !!!

Amis lecteurs, ne vous fiez jamais à l’intitulé des randonnées des Joyeux Pataugas, sinon vous risquez de tourner en bourrique !!!

Villas ou pas, eux, nos Joyeux Pataugas tournent et avancent… Les voilà rendus au Moulin de Rochopt !!! Et là, l’album confirme bien sa présence. Regardez-les, beaux comme un camion, s’afficher sur le pont du moulin !!! Mais là, nouvelle crise d’angoisse pour le narrateur !!! Alors que 18 Joyeux Pataugas sont annoncés, seuls 15 sont présents sur le pont !!! Déduction faite du preneur d’image, il en manque 2 !!! Donc, rebelote, le voilà de nouveau scrutant les infos, dévorant la presse locale pour voir si dans les rubriques des faits divers, des disparitions et des avis nécrologiques, pour voir si, par hasard, une petite ligne ne concerne pas un Joyeux Pataugas !!! Surtout que personne n’a encore précisé à Ralitsa que le pourcentage de perte par randonnée est de zéro !!! Reste aussi l’hypothèse de deux p’tits derrière les grands, de deux minois traqués par le fisc ou de deux sans-papiers !!! Allez savoir avec les temps qui courent !!!

Route des Flandres, les caméras de surveillance rassurent le narrateur… ils sont bien 18 à marcher à la queue leu leu !!! Ouf, pas de déclaration d’objet perdu à faire !!! Ce n’est pas que… mais vous connaissez tous les lenteurs de l’administration !!!

C’est donc sur des roulettes que se passe le retour, et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ruelle des Ânes, même si certaines et certains cherchent toujours à voir, en essayant de regarder au-dessus des murs, si par hasard les villas du bord de l’Yerres sont là !!! En vain, bien sûr !!!

Aux abords de la rue du 8 mai 1945, cela sent le retour à la case départ, sans pour autant avoir l’espoir de toucher les 20 000 francs… Par contre, les 6″ piges de Pascal, eux, sont bien là… et ils les fêtent, ces bougres de Joyeux Pataugas, comme quoi on ne peut pas tout avoir !!!

A dimanche…

PS : si quelqu’un a des informations sur les villas du bord de l’Yerres, surtout qu’il contacte la rédaction du site ou… Chefs-d’œuvre en péril !!!

Franck

Cliquez sur l’image pour voir le circuit

Publié par lesjoyeuxpataugas

Groupe de Randonnée basé sur l'Essonne et la Seine et Marne

2 commentaires sur « Mais où sont passées les villas du bord de l’Yerres ??? »

Laisser un commentaire