Mais où sont donc Les Joyeux Pataugas, ce 159e jour de l’année ???

Des Platières des Béorlots à La Plaine de La Haute, 10,5 km, 77300 Fontainebleau

…Comme il est déjà 9 h 40, et que le branle-bas de combat, a déjà sonné sur le Parking du Grand Feuillard à Fontainebleau, normalement, ils sont tous à la queue leu leu à fouler la Route Clémentine !!! Enfin ça, c’est la théorie, ce que mentionne le tracé… mais c’est sans compter sur un accompagnateur, quelque peu distrait… ou déjà égaré !!! Allez savoir ??? Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas bon signe !!! Après… il y a des matins où rien ne va, où le pied gauche prime !!! Et puis, ne nous leurrons pas, arrivé à un certain âge, la désorientation comme la confusion commencent à pointer !!! Mais heureusement, pour nos Joyeux Pataugas du 159ᵉ jour de l’année, partis je ne sais où, la lumière n’est pas restée longtemps éteinte chez l’accompagnateur, et assez vite, ils ont rebroussé chemin.

Et les voilà enfin, sur cette Route Clémentine, partis pour plus ou moins 10 km !!! Cool est annoncée cette randonnée… Comme quelques participants reviennent d’un séjour intensif en Terres et Mer d’Iroise et que d’autres, ont quelque peu chômé, Il vaut mieux une reprise douce !!! Et ce n’est pas la Route de Recloses puis la Route du Chemin d’Achères à Fontainebleau qui va engranger des suées !!! Comme sentiers aplanis, on ne fait pas mieux !!! Et cerise sur le gâteau, même pas une fleur à reluquer !!! Donc aucun nez au ras de la luzerne et aucune croupe en l’air !!!

Route du Grelot, le linéaire se dissipe, et les hanches de nos Joyeux Pataugas commencent à onduler !!! Rassurez-vous on est bien loin d’une salsa !!! C’est Route de La Gorge aux Archers, qu’on assiste à un début de brin de déhanchement, aux premiers levers de jambes, à quelques minimes efforts… mais là encore, il n’y a pas mort d’homme !!! Pour les puristes, mais qu’ils s’abstiennent de rire s’il vous plait, le dénivelé cumulé annoncé de cette randonnée, doit tourner autour de 16 m !!! Donc, on est davantage sur un slow que sur une zumba !!!

Après difficulté ou pas, fatigue ou pas, elle, la pause banane est un passage obligé !!! De ce fait, pause banane, il y a, quelque part, en pleine parcelle 645 !!! Permettez que je profite de cet instant de recharge des accus, pour vous signaler que nos Joyeux Pataugas n’ont pas rebroussé chemin depuis cette fameuse Route Clémentine… comme quoi ce mauvais départ ce matin, le pied gauche y était bien pour quelque chose.

La Route des Platières est atteinte, ou seul le fameux sable de Fontainebleau peut s’avérer un brin enquiquinant !!! Puis nos Joyeux Pataugas bifurquent à droite et empruntent la Route du Panneau, où pour la première fois, sur quelques mètres et selon l’élan prit, on peut entrevoir une poussée des mollets !!! Mais c’est bien et toujours nonchalant que le bitume de la Route Forestière de la Plaine de la Haute Borne est rejoint. Juste le temps aux godillots des uns et des autres de se débarrasser du sable, car déjà l’escouade « pataugasienne » file à gauche Route de la Hase, et entame le retour. Et là M’sieurs Dames… c’est comme à Barcelonne, il suffit de ne pas se tromper d’artères pour regagner le parking !!!

Allez !!! Même si ce n’est pas coutume chez le Joyeux Pataugas de moucharder, l’accompagnateur aura, comme au départ, quelques errements !!! Après, avec des multitudes de carrefours à étoiles à 6 et 8 branches qui se succèdent, la lumière a tendance quelques fois à pêcher !!!

Une chose est certaine, au 160e jour, tous nos Joyeux Pataugas étaient chez eux !!!

À dimanche,

Franck

Cliquez sur l’image pour visionner le circuit

Publié par lesjoyeuxpataugas

Groupe de Randonnée basé sur l'Essonne et la Seine et Marne

Laisser un commentaire