De fil en aiguille…

D’église en église, 9km, 91650 Saint-Yon

C’est dingue, ce dimanche pas moins de 24 participants pour quelques beaux dénivelés d’Eglise en Eglise, avec Audrey, notre toute récente accompagnatrice… comme quoi,  chez les Joyeux Pataugas, on a peur de rien… , pas besoin d’avoir de la bouteille comme accompagnatrice, pour qu’une meute vous fasse confiance !!! Voyez Guillaume, Sandrine et Capucine, qui sont venus pour leur première, ils sont rentrés sains et saufs !!!  Certes ils n’ont pas encore osés « trinquer » encore avec nous, pour la troisième mi-temps made in Joyeux Pataugas, mais qui sait si « ils reviennent »… !!! Par contre, merci de leurs sourires, car chez les Joyeux Pataugas,  point de dollars, d’euros, de yen japonais et de bitcoins, comme monnaie d’échange pour participer à nos randonnées, la seule devise que l’on réclame est le sourire !!! Mais pas de sourire figé,  de circonstance ou j’en passe, non le vrai, l’unique celui qui accompagne la bonne humeur !!! D’ailleurs, laissez-moi vous faire part  d’une petite prose,  dénichée par notre incontournable, François-Noël,  surnommé  à cet instant même « C’est dingue » !!! Et oui que voulez-vous, après notre «  C’est magnifique », nous disposons maintenant d’un « C’est dingue » !!! Taquin et un brin moqueur le Joyeux Pataugas, oh surement mais toujours à bon escient, sans méchanceté et surtout… toujours de front !!!

Voyez donc cet hymne dédié au sourire… qui dixit François-Noël, alias « C’est dingue », conforte l’ambiance, la joie et les sourires qui règnent chez les Joyeux Pataugas (petite confidence de ma part, j’ai trouvé cela hyper attendrissant…et là, je ne me moque pas !!!)

Le Don du sourire

« Il ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois immortel. Un sourire, c’est du repos pour l’être fatigué, du courage pour l’âme abattue, de la consolation pour le coeur endeuillé. C’est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines. Et si l’on refuse le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez le vôtre. Nul en effet n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne sait pas en donner aux autres. Chacun d’entre nous recèle une part de beauté, il suffit de la faire rayonner de l’intérieur vers l’extérieur »

                                                                                                                                                            Khalil Gibran

Autre petite confidence mais cette fois à l’oreille de mon ami « C’est Dingue » :  ne voulant pas, que tu sois accusé de plagiat, et ainsi recevoir quelques quolibets taquins dont Le Joyeux Pataugas sait être friand en certains instants, j’ai préféré rendre à César ce qui appartient à César !!!

Google est terrible !!!

Je sais, à cet instant, vous êtes comme moi, l’émotion vous gagne, vous avez presque la larme à l’oeil !!! Ah non ? Oh pardon !!! Quoi qu’il en soit, ce n’est pas de prose en confidences, que l’on va arriver au bout de cette randonnée d’église en église… d’ailleurs où en sommes-nous et où sommes-nous sur le tricot d’Audrey. Comme il y a les mailles du devant, et les mailles de derrière dont je fais partie,  je vais vous narrer notre avancée vu du brin du dos !!!  Et ma foi c’est une belle enfilade de couleurs qui monte et qui descend , certes assez désunie… comme le sont des mailles sautées d’un rang sur une aiguille à tricoter !!!

Donc pour l’augmentation (pour les initiés du tricot), je vais reprendre à mi-rang, au moment de la pause, vu que le montage à été fait à Saint-Yon. Donc là, Les Joyeux Pataugas sont l’abri d’une petite pluie fine et constante, à l’arrête-maille , « le coin des lecteurs » situé à Saint- Sulpice-de- Favières en prolongement de son église aux airs de cathédrale !!! Et pour ne pas que vous perdiez pas le fil sur le tracé, nous sommes « en église », puisque nous avons démarré de l’église de Saint-Yon !!! Tout cela pour vous remettre dans le rang et reprendre les mailles en attente !!! Pas de soucis, vous suivez bien le fil ? Mais attention, ne croyez pas pour autant, que c’est, banane et biscuit entre les dents, que nous terminons là notre escapade intitulée d’église en église !!!  Que nenni, Il nous faut maintenant terminer notre augmentation par un jeté sur une côte dans le Bois de Baville  via la Butte d’Antifer…  En un mot, un glisser sans surjet, au point de mousse ou au point de riz selon le rythme de chacun !!! Le but étant de rentrer les fils ensemble au  cul des voitures  !!! Pas de souci, vous suivez toujours ??? Car de fil en aiguille, quelque soit le point adopté, et tout en papotant, nous voilà déjà sur la maille lisière de Saint-Yon. Reste une dernière diminution, avec cette  petite visite au Roi Du Bout Dur !!!! Oh je vous rassure, dans cette appellation, point de point grivois au bout de l’aiguille du Joyeux Pataugas, voyez « Le Parisien » !!!

Encore un bien beau tricotage des Joyeux Pataugas ce dimanche, ponctué par une belle boutonnière gourmande, offert par Jocelyne, la L pas la V, …et cela… pour fêter ses rangs !!!

C’est dingue le tricot, non ?

Franck avec une torsade signée François-Noël

Cliquez sur l’image pour la vidéo

Publié par lesjoyeuxpataugas

Groupe de Randonnée basé sur l'Essonne et la Seine et Marne

4 commentaires sur « De fil en aiguille… »

    1. Bonjour Maud
      Merci de votre intérêt Aucun souci pour intégrer notre groupe, nous réclamons juste votre bonne humeur et votre sourire. Nous marchons tous les dimanches matin, principalement en Essonne et en Seine et Marne, avec quelques ici incursions ici et là, lors de Séjours, Week-ends !!! Pour participer à nos randonnées, rien de plus simple, venir au point de départ, de l’une d’elles après nous avoir prévenu de votre participation.
      Nos randonnées sont annoncées sur le site à la rubrique « … et prochainement  » où vous trouverez l’affiche où les affiches des randonnées à venir, ainsi qu’un programme courant sur deux mois. De plus, via votre adresse mail, vous recevrez tous les vendredi, la randonnée du dimanche, avec ses caractéristiques ( vous pourrez vous désabonner de cet envoi, par simple retour de mail).
      Voilà vous savez tout…, au plaisir de vous voir parmi Les Joyeux Pataugas…

      –Franck

      J’aime

Laisser un commentaire